lundi 8 juin 2009

Chapter one - You already know me.

[ Elle* est peut-être moi ]

D'aussi loin qu'elle* s'en souvienne, dès qu'elle* a su écrire, elle* a écrit partout. Tout le temps. Frénétiquement. Pour dire tout, pour dire rien. Tout. Rien. Elle* a écrit jusqu'à en avoir mal au poignet, jusqu'à voir une petite bosse apparaître sur son* majeur. Elle* a écrit tout ce qu'elle* savait, ce qu'elle* vivait, ce qu'elle* comprenait et ce qui lui* échappait. Ce qu'elle* n'arrivait pas à dire aussi. Au fond, elle* a toujours préféré se raconter sa vie plutôt que la vivre vraiment. Comprenez, il y a moins de mal à se cogner à son stylo qu'à la vie. Alors elle* a noirci des cahiers, elle* a usé des stylos et puis elle* a perdu ce qu'elle* avait écrit. Elle* a effacé, gommé, raturé et réécrit ce qui ne collait pas. Ce qu'elle* n'arrivait pas à rayer de sa* vie. Elle* a rêvé en secret qu'un jour elle* tiendrait dans les mains son* manuscrit qu'elle* apporterait à un éditeur. Elle* n'y croit plus. Elle* aimerait mais elle* n'a jamais su écrire au fond. Elle* ne sait qu'être comme les autres. Dire « personne n'a jamais été heureux comme moi, personne n'a jamais aimé comme moi, personne n'a jamais souffert comme moi, personne n'a pu ressentir ce que je ressens ». Et pourtant tout ce qu'elle* a écrit n'a jamais été que ce que tous les autres ont vécu avant elle*, ou vivront après elle.

[ Je suis peut-être elle* ]

5 commentaires:

jennifer a dit…

Bienvenue dans ton nouveau chez toi ! :)

Merci pour le lien !
(et bientôt je n'aurais plus le logo de skyblog à côté de mon nom xD)

Hélène a dit…

Hiiii un nouveau chez toi :D
j'aime les pois, j'ai toujours aimé ça va savoir
tu sais rien n'est perdu, je peux être envoyé en région parisienne (il y a même de forte chances que ça soit le cas une fois titularisée) mais dans le meilleur des cas, ça sera pas avant 2 ans et d'ici là j'espère bien pour toi que tu auras quitté le lycée ;)
gros bisous

Kélig a dit…

Héhé un nouveau blog ! J'aime beaucoup la mise en page, j'espère qu'il aura une longue et heureuse vie
Courage pour les semaines à venir <3
bisous

Oriane* a dit…

Contente de voir un nouvel endroit avec de bien jolis mots. :]

Parce que oui, les mots sont toujours beaux quand tu les écrits.

Des bisous.

Anonyme a dit…

j'ai ( encore ;P ) changé le lien vers ton blog dans ma liste d'ami(e)s.. j'espère que cette fois tu restera un petit moment ici !!

très sweet blog ma belle :$